Morceau de vie
Né le 27 janvier 1940 , il voyage et se déplace beaucoup. Il décide de partir dans le sud de la France après un ras le bol de la région parisienne. Après différents larcins, escroqueries et multiples séjours en prison Charles part au Liban rejoindre un ami.
Comme vous pourrez le lire dans le roman, son périple s'arrête dans certaines villes du monde où il rencontre la communauté hippie et la drogue. De ce fait il part à Katmandou, haut lieu de la drogue. Charles est rapatrié le 10 janvier 1970 à Paris.
Jusque fin novembre 1970 Charles lutte contre cette drogue, aidé de Jocelyne, celle qui l'a rejoint . Début 1971 le couple s'installe en Suisse, à la Chaux de fonds jusqu'à la fin de l'année. Le 3 novembre 1971, est né krishna-Romain ( Krishna prénom choisi par Charles et Jocelyne et Romain choisi par Charles pour l'ami laissé au Koweït). Début 1972 c'est la rupture, Charles repart sur Paris.
Début 1972 Charles voulait encore voyager mais Jocelyne désirant se stabiliser pour m'élever a préféré rompre avec mon père. Il aurait essayé de me reconnaître mais l'administration Suisse a refusé ( le droit du père n'est pas le même qu'en France) .
Son gout à l'aventure le pousse à repartir sur les routes vers Berouth.
Il se marie en 1973 , le nouveau couple donne naissance à une fille .
Fin 1977, Charles est emprisonné. Divorcé en 1983, il se remarie en prison la même année dans la région parisienne avec sa prof de psycho qu'il a connu dans les dernières années de prison et avec laquelle il a eu effectivement une relation qui a vite tourné court dès qu'elle a pu se réaliser.. Il divorce en 1986 et décèdera le 27 février 1991 à l'hôpital Saint-michel de Paris d'un cancer du poumon. Il se battait avec le soutien de Fernanda, sa dernière compagne, contre le crabe ( comme il l'intitulait lui même). Cela aurait été le titre de son deuxième livre car, hélas, il n'en a fait qu'un.
Fernanda est décédée à la fin de l'année 2008.
L'hopital St Michel ferma ses portes définitivement le 31 mars 2009.
Il est enterré dans le cimetière intercommunal de Valenton (94) dans une tombe sans sépulture avec deux frères à ses cotés (CAPRIN Frédéric et Fabrice). Qui sont-ils ?